Alphabets du Monde en collaboration avec l’association camerounaise Little Daniel, située à Limbé, travaille depuis 2015 à l'ouverture d'un centre pour l’enfance et l’adolescence. Ce projet mené en collaboration avec des partenaires camerounais et des institutions françaises, permettra à partir de 2017 de regrouper et développer au sein du même lieu différentes initiatives et actions porteuses en faveur de l’accueil, de l’éducation, du développement et de l'épanouissement d'enfants et d'adolescents camerounais orphelins ou dans un grand dénuement.

 

Le centre étendu sur 3 maisons en duplex construites sur un terrain en pleine nature face à l'océan, regroupera un orphelinat qui accueillera environ cinquante enfants, un centre des métiers, ainsi qu’un lieu de formation à l'éducation bienveillante pour les personnes encadrantes. La construction du centre a débuté en 2015 et l’ouverture du centre est prévue pour septembre 2017. 

 

Si vous souhaitez contribuer à l’élaboration de ce projet, vous pouvez faire un don à l’association et/ou parrainer un des enfants accueillis. Démarrez cette aventure où vous allez pouvoir communiquer avec votre filleul(e), recevoir des informations et photos et si vous le souhaitez, comme d'autres parrains l'ont déjà expérimenté, vivre l'expérience d'aller le rencontrer sur place, contactez-nous pour la démarche à suivre, c'est très simple! Chaque engagement compte pour ces enfants, don ou parrainage, merci !

Centre pour l'enfance et l'adolescence, Little Daniel, Cameroun

 

Le parrainage d'un enfant est fixé à 33 euros par mois, il est déductible des impôts jusqu'à 66%, dans ce cas il ne vous revient qu'à 11 euros par mois.

Les dons ponctuels, voire matériels, comme les parrainages  sont déductibles des impôts.

Infos complémentaires ci-contre.

1/14

Ils nous soutiennent: 

Fondation d'entreprise Solucom/Wavestone

Téléphone ; 

+33 (0)6 62 50 23 00

​Adresse : 

406 rue de la Combe

84220 Gordes - France

 

Association loi 1901

Reconnue d'intérêt général