L'école multiculturelle Miriam School a pour objectif d'offrir une éducation de qualité à des enfants qui en sont habituellement exclus. L'établissement est implanté dans le Darjeeling, station de montagnes aux pieds de l'Himalaya bordée par les plantations de thés.

La région connait un fort brassage ethnique, au carrefour du Népal, du Bhoutan, du Tibet et du Bangladesh. De nombreux groupes ethniques vivent pauvrement dans cette région.

 

Au départ la fondation Manna Group a décidé de construire un orphelinat sur le site qui accueille aujourd'hui en plus cette école allant de la maternelle au Collège, 500 enfants y sont scolarisés.

Notre objectif est de soutenir ce projet en participant à la collecte de fonds pour finaliser la construction de l'école et optimiser ses équipements, notamment son accès à l'eau. Nous souhaitons notamment construire le 2ème étage de l'école qui permettra ainsi d'accueillir les enfants jusqu'à leur entrée à l'Université.

 

Sans cet effort dans cette zone, les enfants ne pourront pas poursuivre leurs études après le collège, les autres écoles restant inabordables pour eux. Grâce à Manna Group Foundation et aux soutiens des différents partenaires actuels et à venir, le projet pourra voir le jour.

 

Cette école multiculturelle et multiconfessionnelle permet à tous ces enfants d'étudier sans s'inquiéter des questions confessionnelles. Des cours de danse, d'arts plastiques, de musique, d'arts martiaux sont dispensés aux enfants.

Soutenez le projet par vos dons et défendez l'égalité des chances.

Les dons sont déductibles des impôts.

Pour les infos complémentaires pour les donations, suivre le lien ci-contre.

École multiculturelle Siliguri, Inde

 

1/77

Ce projet vous intéresse, téléchargez le dossier complet de présentation et agissez avec nous pour le soutien de cette école.

Pour le téléchargement suivre le lien.

Ils nous soutiennent :