La maison des enfants a ouvert ses portes en 2008 suite à un cri d'alerte de nos collaborateurs camerounais quant à l'augmentation du nombre d'orphelins.

Nous avons alors décidé d'ouvrir un orphelinat urbain sur Yaoundé en collaboration avec le gouvernement camerounais. Avec le soutien financier de parrains et marraines du coeur, nous pouvons prendre les enfants totalement en charge. Le projet accueille une vingtaine de petits, la majorité d'entre eux est orphelin du SIDA, par chance aucun n'a contracté le virus, mais la perte d'un ou de leurs deux parents les rend très vulnérables.

 

Dans cette maison les enfants retrouvent la chaleur d'un foyer, ils sont protégés, aimés, écoutés et tous leurs besoins sont couverts: de l'école, à l'habillement, en passant par la santé et les loisirs.

C'est notamment grâce aux parrainages que ce projet a pu voir le jour. Chaque enfant a deux parrains auxquels s'ajoute le soutien de donateurs privés et du Conseil Départemental des Bouches du Rhône.

 

Si vous souhaitez à votre tour parrainer un de ces enfants et démarrer cette aventure où vous allez pouvoir communiquer avec votre filleul(e), recevoir des informations et photos et si vous le souhaitez, comme d'autres parrains l'ont déjà expérimenté, vivre l'expérience d'aller le rencontrer sur place, contactez-nous pour la démarche à suivre, c'est très simple! Chaque engagement compte pour ces enfants, don ou parrainage, merci! Dans quelques mois, nous concentrerons nos efforts en direction des enfants sur le centre Little Daniel, où les enfants vivront et seront parrainés.

 

Pour télécharger le dossier complet du projet, cliquez ici.

Orphelinat maison des enfants Yaoundé, Cameroun

 

 

Don

Le parrainage d'un enfant est fixé à 33 euros par mois, il est déductible des impôts jusqu'à 66%, dans ce cas il ne vous revient qu'à 11 euros par mois. Les dons ponctuels, voire matériels, comme les parrainages  sont déductibles des impôts. Infos complémentaires pour le parrainage ci-contre.

Ils nous soutiennent : 

Téléphone ; 

+33 (0)6 62 50 23 00

​Adresse : 

406 rue de la Combe

84220 Gordes - France

 

Association loi 1901

Reconnue d'intérêt général