• Accueil

  • Qui sommes-nous ?

  • Projets

  • Agir - Donner

  • Parrainer

  • Contact

  • More

    Association loi 1901

    Reconnue d'intérêt général 

    Téléphone ; 

    +33 (0)6 62 50 23 00

    +33 (0)9 81 15 67 88

    ​Adresse : 

     212 rue Paradis

    13 006 Marseille - France

     

    • Facebook Social Icon

    Parrainer un enfant

    Qu'est-ce que le parrainage ? 

    ​

    Le parrainage contribue à la prise en charge de l’ensemble des besoins de l’enfant, qui vit ainsi entouré, sans inquiétude, à l’abri.

    Il peut aller à l’école et vivre son enfance. A l'occasion de l'ouverture du centre Little Daniel, actuellement nous cherchons activement de nouveaux parrains pour soutenir le projet et les enfants ! Le parrainage d’un enfant revient à 33 euros par mois, vous pouvez également soutenir le centre pour un montant mensuel ou ponctuel libre.

    ​

    Déductions fiscales 

    ​

    Les dons et parrainages sont déductibles des impôts à 66% pour les particuliers dans la limite des 20% du revenu imposable, en cas de dépassement le montant de vos dons peut être reporté sur 5 ans. Un parrainage à 33 € vous revient donc à 11 € après défiscalisation. 

    Pour les entreprises, la déduction fiscale est de 60% du montant du don dans la limite de 5 ‰ du chiffre d'affaires hors-taxe, les dons sont également reportables sur 5 ans.

     

    Ensuite, l’aventure commence ! Vous correspondez et recevez des nouvelles du projet et de votre filleul(le), vous pouvez même vous rendre sur place pour une rencontre inoubliable.  

    Modalités pour parrainer

    ​

    Remplissez le formulaire de parrainage ci-contre et envoyez-nous vos coordonnées bancaires (RIB ou IBAN) pour un prélèvement automatique. Afin d'autoriser le prélèvement, nous vous enverrons le bordereau bancaire que vous nous renverrez signé. Vous pouvez également utiliser le virement, chèque ou paiement via Paypal. 

    FAQ

    1/9

    Alphabets du Monde organise le concours des Super Parrains et Marraines ouvert jusqu'au 30 juin 2017, pour en savoir plus c'est ICI

    Je parraine !